Rallye du Périgord Noir
18 Mai 2019
Le Week-end du 18 Mai 2019 le Citroën Century Club lance son premier évènement, un rallye Perigourdin d'environ 300 kilomètres étalés sur un samedi. Le départ du périple commence par la ville de Sarlat pour rejoindre Hautefort en passant par Rocamadour ou bien Domme. Exceptionnellement (ou pas d'ailleurs, nous verrons selon le succès) cet évènement est ouvert à tout passionné d'automobile et de marque quelconque tant qu'elle a quelque chose d'exceptionnel ou d'ancien. Pour la restauration nous proposons un pic-nic convivial autour de nos autos. Le lieu reste encore à déterminer et pourra être modifié en fonction de l'avancement du Rallye.
⚠️Pour des raisons légales et d'assurance le nombre maximum de véhicules au rassemblement sera de 50.
Seules les personnes inscrites par le formulaire sur notre site seront considérées et aurons un roadbook.
De plus nous précisons que l'alcool est STRICTEMENT interdit lors du pic nic pour éviter tout débordement ⚠️
Seules les personnes inscrites par le formulaire sur notre site seront considérées et aurons un roadbook.
De plus nous précisons que l'alcool est STRICTEMENT interdit lors du pic nic pour éviter tout débordement ⚠️
Compte Rendu
Avant toute chose nous tenions à remercier les membres présents ce Samedi pour leur présence et bonne humeur ! Leurs retours chaleureux nous encouragent à progresser et avancer ! Cette première rencontre étant ouverte à tous nous avons eu des véhicules en tout genre passant de la coccinelle à la Nissan 370z sans oublier la Mazda MX-5. Ce qui nous a permis à tous d’en apprendre toujours un peu plus sur le monde automobile et l’histoire de ces voitures populaires ou non.
Samedi matin, nous avons pris la route en direction de Sarlat à bord de la C6 accompagnée de la 370z, de l’AX audace et de la Passat CC. Premiers arrivés, la pluie était elle aussi bien au rendez-vous… Heureusement nos véhicules ne sont pas en sucre.
Malheureusement cette intrigue à également envahi nos regards lorsque la Méhari 4x4 à refusé de se réveiller auprès de ses nouvelles copines.
Au final, après plusieurs laborieuses tentatives, l'aventure de cette rare chevronnée prendra fin dans ce village pourtant si original. Il est maintenant temps d'aller admirer la vue et de profiter du petit rayon de soleil.
Soleil reparti, bronzage prit, blagues et photos faites il est maintenant l’heure de reprendre les volants en direction de Rocamadour. Seulement une chose manquait à nos pilotes et leurs passagers…. Le casse-croute du midi. Comme on dit, « La pause s’impose », un petit champ accompagné de deux tables de PIC-NIC on fait l’affaire.
Alex a profité de cette courte pause pour tenter une réparation de fortune sur l’AX. En effet la voiture s’est prise pour un joueur de Hockey sur glace lors d’un virage en épingle à la sortie de Domme. Comme si la Méhari ne suffisait pas !
La pluie se mêlant à la partie nous avons décidé de nous rendre directement au Château de Hautefort pour une séance photo ! Remarquez ici l’ AX qui ne fait rien comme les autres 😉
Nous prévoyons d’autres rencontres prochainement ! Notamment celle de Tarbes en Juin 😊 N’hésitez pas !